x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 février 2022 | AIP

Des urbanistes distingués dans l’Ordre du mérite national

Abidjan- Onze urbanistes ont été distingués dans l’Ordre du mérite national, au cours d’une cérémonie tenue jeudi 17 février 2022, au siège de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et présidée par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné.


Huit urbanistes ont été élevés au grade d’Officier de l’Ordre national et trois dans l’Ordre du mérite ivoirien pour tous les bons et loyaux services rendus au prix d'énormes efforts et de grands sacrifices, a fait savoir le ministre Koné.


« Vous faites partie de ces esprits brillants qui ont donné de leur énergie, de leur savoir-faire et de leurs connaissances au service du développement urbain harmonieux de notre pays », a-t-il reconnu, exhortant les jeunes à s’inspirer des qualités humaines et professionnelles des différents récipiendaires.


Bruno Koné a saisi l’occasion pour assurer que son département continuera à jouer pleinement son rôle d’encadrement des faitières et ordres professionnels, en vue de créer les conditions favorables à une recherche constante de l’excellence dans chacun des secteurs.


Le porte-parole de cette première promotion d’urbanistes distingués dans l’Ordre du mérite national, Gofaga Coulibaly, a exprimé sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara et au ministre Bruno Koné pour cette distinction. Celle-ci accorde une place de choix aux urbanistes qui ont "dessiné" plusieurs villes du pays, a-t-il affirmé.


Le président du conseil de l’Ordre des urbanistes, Bahou Abou Stéphane, a saisi l’occasion pour remercier le ministre de tutelle pour avoir pesé de tous son poids pour la validation de cet Ordre qu’il souhaite pérenne. Il a émis d’autres doléances notamment la dotation d’un siège digne de l’institution républicaine, la programmation annuelle d’étude d’urbanisme pour les villes de l’intérieur, tout en signalant que « si la route précède le développement, l’urbanisme en est le socle ».



bsb/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ