x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 20 janvier 2022 | AIP

30 élèves primés lors d’une journée d’excellence à Facobly

Man -Trente élèves du lycée moderne de Facobly parmi lesquels figurent 17 jeunes filles ont été primés, mercredi 19 janvier 2022, lors d’une journée d’excellence organisée, dans la salle des réunions dudit établissement, en présence du préfet du département de Facobly, Kokora Mauny François-Xavier.


Ces élèves, premiers des classes de sixième à la terminale, ont été récompensés chacun par un tableau d’honneur, des annales pour ceux des classes d’examen, des livres et des cahiers pour leurs études.


Initiative d’un cadre de la localité, Dr Bouedet Sabine épouse Aka, médecin chirurgien, cette cérémonie a pour objectif de promouvoir l’excellence en milieu scolaire en vue d’améliorer les résultats en suscitant la saine émulation, la saine concurrence au niveau des élèves.


« L’école c’est la vie, c’est la clé de la réussite chers enfants. L’école c’est important, aimer l’école, c’est primordial. Quel que soit le métier que tu veux exercer, on a besoin d’un minimum pour pouvoir s’organiser. Et ce minimum, c’est à l’école qu’on l’apprend », a conseillé Dr Bouedet qui a invité ses filleuls à continuer de progresser dans les études parce qu’ils sont "l’avenir de Facobly".


Pour sa part, l’adjoint au chef d’établissement, Gondo Clément a remercié Dr Bouedet, avant de plaider pour qu’elle étende son action à l’endroit de l’administration du lycée pour son fonctionnement harmonieux.


Le préfet de Facobly s’est réjoui de la célébration des élèves qui se sont distingués par leurs efforts au travail. Aussi a-t-il exprimé ses remerciements à l’initiatrice qui pour lui, "a compris que l’administration seule ne peut pas tout faire, que le cadre chez lui doit être un canal de développement (…) qui peut apporter quelque chose à sa communauté."


Aux élèves, il a conseillé la persévérance dans les études. "C’est par l’effort, c’est par le travail, l’honnêteté, la discipline que l’on peut réussir dans la vie, c’est ce que je vous souhaite", a-t-il conclu.


Cette journée de l’excellence au lycée de Facobly sera organisée chaque fin de trimestre pour célébrer les meilleurs élèves.


Créé en 1978, cet établissement accueille 1934 élèves.


ebd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ