x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 janvier 2022 | AIP

Quatre-vingt-quinze meilleurs élèves primés par le préfet au lycée moderne d’Abengourou

Abengourou - Les quatre-vingt-quinze meilleurs élèves du premier trimestre du lycée moderne d’Abengourou ont été primés par le préfet de région de l’Indénié-Djuablin préfet du département d’Abengourou Assamoi Florentin lundi 10 janvier 2022 lors d’une journée d’excellence visant à encourager l’ensemble des élèves à mieux travailler afin de réussir leur année scolaire.


La journée de récompense, initiée avec l’appui financier du préfet Assamoi Florentin, a été l’occasion de féliciter les premiers des classes et les 11 majors de promotion.


Chaque meilleur élève a reçu des mains du préfet un diplôme et des ouvrages en présence des parents et amis, de la directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation Kéita Amina, des responsables de la communauté éducative, des chefs traditionnels et des directeurs et chefs de service de la ville.


M. Assamoi a fait savoir que son objectif est d’amener les élèves à être excellents.


« Faites tout pour faire barrage à ceux qui ne veulent pas travailler et qui veulent vous faire de la peine » a-t-il conseillé.


La distribution de prix aux meilleurs élèves, démarrée au lycée d’Abengourou, sera instituée et s’étendra à tous les établissements des trois départements de la région.


La direction régionale de l’Éducation nationale de l’Indénié-Djuablin a enregistré un taux de réussite au Bac 2021 de 29,90 % contre 29,24 % au plan national. Le lycée moderne d’Abengourou a enregistré 100 % en série A1 et 99 % en série C au baccalauréat.


nam/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ