x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 23 janvier 2022 | AIP

Décoration de 28 agents des Ressources animales et halieutiques admis à la retraite

Yamoussoukro – Le ministre des ressources animales et halieutiques (MIRAH), Sidi Touré a présidé vendredi 21 janvier 2022 à Yamoussoukro une cérémonie de décoration de 28 agents de son département admis à faire valoir leurs droits à la retraite.


La cérémonie, la première du genre au Mirah, a consacré sept commandeurs, quatre officiers et 17 chevaliers à qui le ministre a souhaité plein succès dans « la nouvelle vie qui commence » pour eux.


« L’Etat est reconnaissant pour les services rendus, c’est pourquoi je suis content de vous décorer ce jour, au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire et au nom du Président de la République, Monsieur Alassane Ouattara », a déclaré Sidi Touré qui a promis l’institutionnalisation des décorations au Mirah.


Le porte-parole des travailleurs, Koné Adama, a souhaité que les décorations s’étendent à tous les travailleurs notamment ceux encore en activité et s’accompagnent d’avantages financiers ou de bonifications « afin de booster les ardeurs des travailleurs les plus dévoués ».


Cette ardeur à la tâche a permis selon le ministre d’ouvrir d’importants chantiers et d’engranger aussi des résultats intéressants.


Il en va ainsi pour la politique nationale de développement de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture (PONADEPA) adoptée récemment par le conseil des ministres.


Il s’agit d’un instrument qui « permettra de répondre aux nouveaux défis et anticiper les difficultés futures dans le secteur des ressources animales et halieutiques ».


Elle s’articule autour de cinq stratégies que sont la SNPC (stratégie nationale de promotion et de coordination des initiatives en matière de ressources animales et halieutiques), la SNPA (stratégie nationale de développement des productions animales), la SNGP (stratégie nationale de gestion durable des pêches), la SNDA (stratégie nationale de développement de l’aquaculture) et la stratégie nationale de renforcement de la santé publique vétérinaire (SNRSPV).



gso/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ