x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 février 2022 | Abidjan.net

Reconnaissance de mérite : 67 pharmaciens décorés à Abidjan

© Abidjan.net Par DA
Reconnaissance de mérite : 67 pharmaciens décorés à Abidjan
67 pharmaciens ayant exercé pendant au moins 35 ans ont été décorés par Me Adama Kamara, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, le mardi 8 février 2022, à la Maison des Pharmaciens sis à Cocody

67 pharmaciens ayant exercé pendant au moins 35 ans ont été décorés par Me Adama Kamara, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, le mardi 8 février 2022, à la Maison des Pharmaciens sis à Cocody.


« Recevoir la médaille d’honneur du travail, c’est obtenir la reconnaissance de l’Etat pour les efforts fournis. Félicitations à vous pour votre implication dans l’élaboration du Programme sanitaire de riposte contre la Covid, l’un des plus robustes d’Afrique », a déclaré Me Adama Kamara, à l’occasion de la remise de médailles. Soulignant le rôle de garant du bien-être des populations, mais aussi de pourvoyeuse d’emplois avec 13 000 emplois directs et plus de 350 milliards de FCFA de chiffres d’affaires, le ministre a salué la corporation des pharmaciens pour, également, ‘’son engagement la généralisation de la Couverture maladie universelle (CMU).


Pour sa part, Dr Kanigui Ouattara, président de l’Union nationale des pharmaciens privés de Côte d’Ivoire (UNPPCI), s’est réjoui de cette reconnaissance de l’Etat ‘’ à d’éminentes personnalités du monde de la pharmacie qui contribuent, pour certains, depuis 50 ans, à la bonne santé des populations. Avant de remercier le Ministre Adama Karama, ‘’l’artisan du début de la CMU’’.


Dr Diarra Arouna, président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) a à son tour regretté que de nombreux confrères aient travaillé brillamment et décédés dans l’anonymat. Toute chose qui l’amène à remercier le Dr Kanigui Ouattara pour cette initiative de décoration des pharmaciens.


Le Dr Assana Sangaré, ancienne ministre, fait partie des récipiendaires. 




DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ