x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 30 mars 2022 | AIP

La cérémonie de récompense des lauréats du concours « Génie pluriel » annoncée pour le 02 avril prochain

Béoumi - La cérémonie de récompense des lauréats de la 1ère édition du concours « Génie-pluriel », qui s’est déroulé le samedi 19 mars 2022, est annoncée pour le 02 avril prochain à la mairie de Béoumi.


Ce concours inter-école, dont le lancement officiel a eu lieu le 08 décembre 2021 à l’initiative du réseau des enseignants-chercheurs natifs de la région de Gbêkê, vise à inciter les apprenants au travail afin d’obtenir de meilleurs résultats scolaires.


Cette 1ère édition a enregistré la participation de tous les établissements secondaires de la ville de Béoumi. Notamment, le lycée moderne, le Collège Privé « la Plénitude », le Collège « Mon Avenir », le Collège Alani et le Collège Catholique Filles.


Ce concours a consisté pour les meilleurs élèves de Terminale des séries scientifiques de ces différents établissements scolaires, notamment, la terminale D, à s’affrontés dans les matières spécifiques comme les mathématiques, les physiques-chimie et les sciences de la vie et de la terre.


Ceux des séries littéraires, notamment, la Terminale A2, se sont affrontés dans les épreuves de philosophie, de français et d'anglais. Pour ce qui est des élèves de troisième, ils ont compéti dans les épreuves de composition française, physique-chimie et mathématiques.


Le coordinateur du réseau, Dr. Emmanuel Koffi, enseignant-chercheur à l’école normal supérieur (ENS) d’Abidjan, a appelé tous les cadres, parents d'élèves et élèves à s'approprier ce projet qui va, selon lui, booster à coup sûr les résultats scolaires dans la région de Gbêkê.


Il a remercié tous les chefs d'établissement et singulièrement le proviseur du lycée moderne de Béoumi, Bakayoko Namory, pour leur implication personnelle dans la réussite de cette première édition du concours « Génie-pluriel ».


(AIP)


nyl/rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ