x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 mai 2022 | AIP

Un Forum sur l’insertion professionnelle annoncé le 2 juillet à Abidjan

© AIP Par Atapointe
Conférence de presse de lancement de la 1ère édition du Forum de l’Insertion Professionnelle : les organisateurs donnent les grandes lignes
Le forum de l’Insertion Professionnelle a été lancé ce mercredi 25 Mai 2022 au cours d’une conférence de presse au Lounge de Weblogy sis à Cocody. Initié par Afrique Femme, en collaboration avec l’ONG Yelenba-Women In Action et Diam’s Partners, ce forum a pour objectif de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes

Abidjan, Un Forum sur l’insertion professionnelle va se tenir le 02 juillet 2022 à Abidjan, a annoncé la directrice générale du site "Afrique Femme", Aïssata Diakité N’dia, lors d’une conférence de presse tenue mercredi 25 mai 2022 au siège du groupe Weblogy à Cocody.


Ouverte au grand public, cette rencontre d’échanges se déroulera au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sur le thème "Ccomment naviguer le monde de l’emploi". Ce forum sera meublé de quatre panels portant sur la recherche de l’emploi, la survie en entreprise, l’épargne, la gestion de ses premières finances et la transversalité du digital comme métier dans les emplois de demain.


Mme N'dia a également indiqué que lors de ce forum, il y aura des sessions de coaching sur la préparation du Curriculum Vitae (CV) et les attitudes à tenir dans le monde du travail.


Ce forum organisé en collaboration avec avec Diams partners et l’ONG Yelenba sera précédé de la formation de 30 jeunes en relation clients, pour des stages dans les entreprises qui en expriment le besoin.


Directrice générale de Diams partners, Mariam Diakité a rappelé que ces jeunes ont été sélectionnés après un appel à candidatures. Ces derniers participeront à une formation, du 6 au 10 juin, en vue d’avoir une connaissance en relation clients, d’appréhender les codes en milieu professionnel et de faciliter le développement personnel.


Ces 30 jeunes dont 70% de filles prendront part avec huit autres sortis du lot des 1090 candidats, à des stages dans les différentes entreprises partenaires du projet, du 13 juin au 08 juillet 2022.


Représentant le groupe d’assurance Prudential Belife, l’un des partenaires, Reine-Annabelle Assohou a salué l’initiative de ce forum qui participe à la qualité de la relation clients, l’un des éléments clés de la vie en entreprise.


(AIP)


bsb/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ