x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 26 mai 2022 | Abidjan.net

Infrastructures : la livraison du tunnel du rond-point d’Abobo prévue dans le troisième trimestre de l’année 2023

© Abidjan.net Par FN
Infrastructures routières : visite des chantiers d'Abobo
Abidjan le 25 mai 2022. Une délégation ministérielle conduite par pAmédée Kouakou a effectué ce mercredi une visite des chantiers dans la commune d'Abobo pour s’enquérir de l’avancement des travaux réalisés.

La livraison du tunnel du rond-point d’Abobo, dont les travaux ont démarré, est prévue dans le troisième trimestre de l’année 2023, a annoncé ce mercredi 25 mai 2022, le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Amédée Kouakou, lors de sa visite sur les grands chantiers de la commune.


« C’est un tunnel d’une longueur de 200 m de long en deux fois trois voies. Nous sommes venus regarder ce chantier et je peux vous le rassurer, il avance très bien. Il y a environ 400 personnes qui travaillent sur ce chantier. Ce chantier est prévu durer environ 30 mois, mais nous avons échangé avec l’entreprise PFO qui réalise ces travaux pour que ce délai soit raccourci un peu » s’est réjoui Amédée Kouakou.


Globalement, les chantiers avancent bien, les cadences seront tenues, s'est-il félicité.


« Nous repartons heureux parce que ce chantier va permettre de décongestionner la circulation sur cet axe principal allant d’Adjamé pour traverser tout Abobo et aller du côté d’Anyama»


Quant au maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, elle s’est réjouie de l'exécution de ces réalisations qui vont permettre de changer la vie des populations.


PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ