Abidjan - L'Association pour la promotion du taekwondo en Côte d'Ivoire (APROTCI) a offert des cadeaux à une cinquantaine de femmes les samedi 28 et dimanche 29 mai 2022, à l’occasion de la célébration de la fête des mères.
Le président de l'APROTCI, Dié Ségnon Jean-Marc, et son bureau, se sont rendus au domicile de ces femmes pour leur offrir des complets de pages et des soupières.
Pour M. Dié, ce geste vise à célébrer toutes les femmes qui ont accepté que leurs enfants pratiquent le taekwondo, une discipline qui a permis à la Côte d’Ivoire de remporter de nombreux titres en Afrique et dans le monde.
La mère de Ruth Gbagbi, double médaillée olympique, championne du monde de taekwondo et quintuple championne d'Afrique et la maman de Cynthia Kragbé, médaillée de bronze aux championnats d'Afrique de taekwondo en 2012, à Madagascar, ont reçu également la visite de l’association.
Elles ont salué cette initiative qui témoigne de l'amour de leurs enfants en cette occasion particulière.
L'Association pour la promotion du taekwondo en Côte d'Ivoire fait la promotion de cette discipline depuis l'année dernière. Elle entend organiser en décembre, un « Noël en taekwondo » pour occuper sainement les élèves pendant les congés et promouvoir cette discipline au niveau de la petite enfance.
(AIP)
aaa/fmo