Le président de l'église Dehima de Côte d'Ivoire, le Pawaba Koffi Etien Mathieu a formulé des prières et bénédictions pour Alpha Sanogo, cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et fils de Tiassalé, vendredi 27 mai 2022 dans l'enceinte de l'église de Tiassalékro (commune de Tiassalé).
Selon le porte-parole de l'église, Ernest Kouadio Kouassi, l'église a décidé de formuler des prières et bénédictions pour Alpha Sanogo, pour l'accompagner dans ses nombreuses actions de portée sociale.
«Le grand prêtre entend et voit les actions de grande portée sociale que vous menez, dans le département de Tiassalé. Il a décidé de venir faire des bénédictions pour vous afin de vous donner la force de poursuivre vos actions », a expliqué le porte-parole de l'église.
Sensible à cette démarche, Alpha Sanogo a exprimé sa gratitude à tous les responsables, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Saisissant cette occasion de bénédictions, le vagabond de la charité de Tiassalé a offert des appareils de sonorisation pour aider les chorales de l'église et une enveloppe pour soutenir la reconstruction de l'église.
Ce geste, a été accueilli par un tonnerre d'applaudissements des membres de l'église.
Il est bon de mentionner qu'Alpha Sanogo n'est pas à son premier geste en faveur des religieux.
Il a apporté son soutien à la construction de la grande mosquée de la ville de Tiassalé et de l'église méthodiste unie Canaan. L'église catholique de Tiassalé a également bénéficié d'appui de ce dynamique cadre du RHDP.
(AIP)
Bsp/