Abidjan- Les amazones du Cavally pour Anne Desirée Ouloto » ont réitéré, jeudi 02 juin 2022, leur engagement à soutenir les actions de développement prônées par la ministre de la Fonction publique.
Lors d’une audience avec Mme Ouloto, la présidente de ce mouvement de soutien, Behy Mireille a traduit la promesse ferme de ces amazones à accompagner leur guide et leader, en la personne de Anne Désirée Ouloto, à la victoire aux prochaines élections locales.
Un choix ferme qui se justifie par l'engagement de la présidente du conseil régional du Cavally, à assurer le développement économique et social et surtout à maintenir et à renforcer la cohésion et la paix sociale dans cette Région.
Pour joindre l'acte à la parole, Mme Behya a annoncé une grande mobilisation dans les prochains jours dans la région. Elle va débuter par une messe d’action de grâce à l’Eglise Catholique Saint Joseph de Guiglo, qui sera suivie de dons dans les maternités et hôpitaux de Guiglo et de Nicla.
La ministre Anne Ouloto a exprimé sa reconnaissance aux amazones pour ce soutien sans faille et cette mobilisation autour de sa personne.
Elle a exprimé sa satisfaction devant cet engagement des "braves" amazones, car dira-t-elle, "la femme acteur incontournable de développement doit être présente à tous les niveaux de la vie de l’Etat y compris sur la scène politique". C'est pourquoi la ministre Anne Désirée Ouloto a annoncé très prochainement la mise en place d'un cadre de réflexion pour renforcer l'encadrement des jeunes filles de la région du Cavally.
bsp/fmo