Tiassalé - La mutuelle pour le développement de Moofoué-Affikro (MUDEMO) a remis des broyeuses, du matériel agricole, des ustensiles de cuisine et divers autres objets aux associations féminines des localités de Moofoué et d'Affikro, dans le département de Tiassalé, en vue de les rendre autonomes.
Le don a été fait samedi 28 mai 2022, dans le cadre de la célébration de la fête des mères parrainée par le directeur des Affaires financières du ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Sanogo Alpha.
Selon la présidente de la mutuelle, Mme Ahikpa-née Solange Nguessan, l’autonomisation de la femme rurale passe par leur regroupement en coopératives.
« Ce qui est un facteur de cohésion sociale et de vivre ensemble », a-t-elle fait remarquer, tout en appelant ses sœurs à jouer leur partition.
Elle a, en outre, plaidé pour le bitumage du tronçon PK 120 de l'autoroute du nord à Kravasso et l'adduction en eau potable des villages de Moofoué et d'Affikro en vue d'améliorer le déplacement des populations et leur bien-être au quotidien.
Créée en 2010, la MUDEMO a posé plusieurs actions dont la construction, en 2020, d’un bâtiment de trois classes à l’école primaire de Moofoué.
Kd/sn/kp