Bouaké- Un cross populaire a été organisé samedi 28 mai 2022 à Bouaké pour rendre un hommage posthume à feu Joseph Tarègue, une icône de Radio Bouaké décédée le 08 février 2002.
« Il s’agit pour nous, populations de Bouaké et d’ailleurs, d’honorer la mémoire de cette icône de la radio, qui a été de tous les rendez-vous locaux, nationaux et internationaux pour faire entre la voix de la Côte d’Ivoire et dont le nom rime encore aujourd’hui avec professionnalisme, rigueur et responsabilité », a fait savoir le directeur général de YB communication (YB.com), Bamba Youssouf, promoteur de cette journée d’hommage.
Plus d’un millier d’adolescents, de jeunes, de femmes et d’hommes classés en catégories minime, cadet, junior, sénior et vétéran, ont pris part à ce « cross hommage à Joseph Tarègue » qui s’est couru à travers la ville de Bouaké sur une distance de 5 et 10km. A ceux-là, il faut ajouter les corps constitués composés des militaires, gendarmes, policiers, sapeurs-pompiers et douaniers.
Cette initiative, qui était à sa première édition, a rencontré l’adhésion totale de la famille de l’illustre disparu. Chantal Tarègue, l’aînée des enfants Tarègue, a traduit sa gratitude à YB.com pour ce grand hommage rendu à son père ainsi qu’à tous les participants à ce cross.
« Mon frère Bamba Youssouf, tu as eu le nez creux. Tu as réveillé en nous beaucoup de souvenir de papa. Je me réjouis tellement que je ne trouve rai certainement pas les mots appropriés pour te dire merci. Merci mille fois merci au nom de toute la famille Tarègue. Pour les crossmen de ce matin, vous voir si nombreux me réjouis énormément le cœur. Je me manque les mots pour dire merci. Merci enfin à tous les amis de la famille Tarègue qui ont pris leur temps pour vivre cet évènement mémorable avec nous », s’est-exprimée.
Elle a associé à ces mots de remerciement le ministre des transports, Amadou Koné, parrain du cross populaire Joseph Tarègue. Le représentant de ce dernier, Silué Pégabila, a félicité le DG de YB.com pour ce bel hommage à Joseph Tarègue tout en témoignant son soutien à la famille de ce journaliste émérite qui a marqué l’histoire de Radio Bouaké de son empreinte.
rkk