Le député Jean-Michel Amankou, candidat à la présidence de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a animé une conférence de presse le 3 juin 2022 à la Riviera palmeraie pour dévoiler son programme d’actions.
« Je suis candidat pour performer l’administration parlementaire, renforcer la diplomatie parlementaire, aborder les grands sujets touchant l’état de la nation tels que le chômage des jeunes, l’économie nationale... », a déclaré le député Jean-Michel Amankou, candidat à la présidence de l’Assemblée nationale.
Le challenger d’Adama Bictogo dit être déterminé à gagner ces élections du 7 juin 2022, « pour que le peuple ait un nouveau regard sur l’Assemblée nationale ».
L’élu d’Agnibilékro a également en projet la création de la Direction des Services Scientifiques du Parlement, une bibliothèque parlementaire, « afin que les députés soient outillés pour accomplir leur mission ».
Amankou entend par ailleurs partager les valeurs de probité, d’honnêteté, de dignité à la jeunesse ivoirienne.
« Le 7 juin, il y aura un miracle politique en Côte d’Ivoire...Je ne suis pas un rebelle. J’ai le soutien de mon parti politique, le PDCI-RDA. J’ai le soutien de tous les députés du PDCI-RDA. Je suis le soldat qui risque pour le PDCI-RDA. Je gagnerai ces élections avec les députés du PDCI, du PPA-CI et même du RHDP », a-t-il conclu.
St