L’Ivoirien Jean-Claude Brou a été désigné, samedi, Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Sa désignation est intervenue à l’issue d’un sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) tenu à Accra.
«Je vous annonce une bonne nouvelle. Nous venons de désigner le Président de la commission (de la CEDEAO) Jean-Claude Brou comme prochain gouverneur de la BCEAO à compter du 4 juillet 2022. Dès qu’il aura quitté la CEDEAO, il prendra fonction à la BCEAO », a déclaré le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.
Jean-Claude Brou remplace à ce poste de Gouverneur de la BCEAO son compatriote Tiémoko Meyliet Koné nommé en avril dernier Vice-président de la République de Côte d’Ivoire.
Le nouveau Gouverneur de la BCEAO prendra fonction le 04 juillet prochain à Dakar qui abrite le siège de la Banque. Jean Claude Brou était jusque-là président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de Ouest (CEDEAO).
PIG/ls/APA