x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 juin 2022 | AIP

REVUE DE PRESSE: L'hommage des producteurs de café-cacao au Président Ouattara à la Une

Abidjan- L'hommage des producteurs de café-cacao au président de la République constitue l'essentiel de la Une des journaux parus mardi 07 juin 2022.


"Pour son soutien à la filière café-cacao, plus de 40 000 producteurs rendent hommage à Ouattara", affiche L'Expression.


Même son de cloche chez Le Patriote qui publie: "Pour ses actions en faveur de la filière café-cacao, 40 000 producteurs disent merci à Ouattara".


Pareil pour L'Essor ivoirien, Le Rassemblement et Le Matin, où le président Alassane Ouattara a été également "magnifié" par les producteurs de café-cacao pour ce qu'il a fait pour leur filière.


Pour le Bélier Intrépide, c'est tout le contraire. Le journal proche du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA, opposition) tire: "Hommage au président Ouattara le 4 juin : Des producteurs maltraités et abandonnés".


Les obsèques de Nanan Koffi Marcelin, frère aîné d'Henri Konan Bédié, sont également un titre phare dans des journaux. Ainsi, Le Nouveau Réveil s'intéresse à "L'émouvant adieu de la Nation au Patriarche Bédié Marcellin" à Pepressou. Il précise que le frère aîné de Bédié a été inhumé dans la pure tradition en présence du Roi des Baoulé, la royauté Ashanti et l'Afrique.


Idem pour Dernière Heure monde qui déroule, "Obsèques de Nanan Bédié Marcellin: Un adieu avec tous les honneurs".


Le Bélier renchérit en titrant, "Inhumation de Bédié Koffi Marcellin: Adieu Nanan, une vie exemplaire".


L'Héritage également reste dans le ton en mettant en Une, "Inhumation du frère aîné du président Bédié à Pegressou: Il était une fois Nanan Bédié Koffi Marcellin".


Plusieurs autres quotidiens accordent leur Une plusieurs autres sujets.


Le Sursaut informe que la ministre "Anne Ouloto vend la vision de Ouattara aux Wê" à Paris.


Bertin Konan Kouadio aux Ivoiriens de France. "Semez avec moi les graines de la réconciliation", barre, pour sa part, L'Intelligent d'Abidjan.


L'Avenir informe sur la "Limitation de l'âge pour la présidentielle: Voici la date de l'examen du texte à l'Assemblée nationale". Le canard précise le nouveau président du Parlement sera élu ce jour.


Lui emboîtant le pas, Notre Voie mentionne: "Election du président de l'Assemblée nationale, aujourd'hui: Bictogo en roue libre".


Le Jour Plus revient sur le démantèlement du cartel de la drogue à Abidjan et San Pedro: "De hautes personnalités arrêtées". Il souligne que d'autres grosses têtes sont dans le viseur des enquêteurs.


Soir Info croit en savoir davantage affiche: "Affaire 2 tonnes de cocaïne saisies à Abidjan et San Pedro : Un patron de la lutte anti-drogue, de grosses têtes et barons écroués à la MACA".


Le Temps, proche du président Gbagbo confie que le RHDP est déchiré, "malgré les assurances de Kafana".


Le Quotidien d'Abidjan donne "De nouvelles révélations sur le président Gbagbo", avec les précisions de Koné Katinan.


S'agissant de la politique nationale, L'Inter donne la parole à Koné Katinan du PPA-CI qui "dénonce la gestion du pouvoir Ouattara". "On va redresser la politique en Côte d'Ivoire", prévient ce dernier.


Le quotidien Générations Nouvelles, proche de Guillaume Soro, évoque "Le mal profond des routes ivoiriennes".


L'Arc-en-ciel apprend de son côté que Mabri est "accusé d'avoir trahi l'opposition, après ses rencontres avec Ouattara et Bictogo".


sn/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ