x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 mai 2022 | NCI

Reportage : la viande de chien sur la télé NCI

© NCI Par DR
Média : NCI sur le bouquet africain d’Orange France

Pour son retour, NCI Reportages marque déjà les esprits avec un reportage sur la consommation de la viande de chien dans certains restaurants abidjanais. 


Ce reportage suscite, depuis sa diffusion, d’innombrables commentaires sur la toile. Dans cette balade culinaire, les téléspectateurs ont découvert, en effet, une pratique peu connue en côte d’ivoire : la cynophagie, la consommation de la viande de chien.


Une pratique qui heurte la sensibilité d’une frange de la population. Une capsule diffusée sur la page facebook de la NCI, montrant un homme qui consomme cet animal domestique, a fait plus de 300 000 vues en seulement 24h. On peut lire des commentaires tels que « ce n'est pas dans nos coutumes… alors que ces restaurants soient fermés et les tenanciers et tenancières soient poursuivis. » ou encore « merci NCI de nous montrer ce qui se passe chez nous »


C’est donc un gros démarrage pour NCI Reportages qui continue de séduire les téléspectateurs à travers ses reportages. L’émission diffusée les dimanches à 18h30 et qui a vu l’arrivée de Pierre Akpro aux côtés de la sublime Melina Makissi, promet cette année, plus que les précédentes, d’être au cœur de la société ivoirienne à travers du grand reportage, de l’enquête, des focus, de la découverte, du témoignage et des décryptages.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ