Man,-Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé a procédé, samedi 21 mai 2022, dans l’enceinte de l’ancienne mairie de Man, à l’inauguration de la nouvelle radio communale, qui entend contribuer à la promotion de la paix, la cohésion sociale.
Le ministre Vagondo procédant à la coupure du ruban
Le maire de Man, Aboubacar Fofana, a mis l’accent sur l’importance de cet outil de la communication qui favorise les échanges avec les administrés.
« C’est pour cela que le conseil municipal a décidé de doter notre ville d’une radio communale pour qu’elle soit un facteur de cohésion, de rapprochement des communautés (…) un outil de formation et d’information des populations de Man », a-t-il fait valoir.
Le parrain de la cérémonie d’inauguration, Vagondo Diomandé, s’est réjoui de l’ouverture officielle de la première radio communale de la ville de Man. Il a félicité le maire et son conseil pour la mise en place ‘’ de cet outil de communication pour désormais relayer les informations auprès des contribuables et des populations qui en avaient besoin pour être mieux informés sur la gestion de leur bien commun’’.
La radio communale de Man, 93.2 en modulation de fréquence, a une portée de 50 km à vol d'oiseau. Son directeur est Saïd Salahou.
ebd/ask