x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 4 mai 2022 | AIP

L'agence de soutien et de développement des médias remplace le FSDP (Gouvernement)

© AIP Par DR
Le porte-parole du gouvernement ,Amadou Coulibaly

Abidjan, Le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly a annoncé l'adoption d'un décret portant création, attribution, organisation et fonctionnement d'une Agence de soutien et de développement des médias (ASDM) en remplacement du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), à l'issue du conseil des ministres qui s'est tenu mercredi 04 mai 2022 au palais présidentiel, à Abidjan-Plateau.


Selon M. Coulibaly, Ce décret et celui de la dissolution du FSDP interviennent en application de la loi portant régime juridique de la presse de décembre 2017 qui consacre l'aide publique aux médias en vue d'assurer la liberté de la presse et de garantir corrélativement le droit du citoyen à l'information telle que prescrite dans la constitution.


L'ASDM est chargée de soutenir et d'accompagner les entreprises du secteur des médias privés. Elle connait l'élargissement du champs d'action du FSDP au secteur du numérique et de l'audiovisuel", a-t-il précisé.


Le porte-parole a indiqué que l'aide publique aux médias s'étendra ainsi à tous les intervenants des secteurs de la presse imprimée, de la communication audiovisuelle et du numérique et à ceux du secteur de la chaine de production de l'information, soit à l'ensemble de la chaine des valeurs du secteur de la presse et des médias.


Lors de ce conseil, le Gouvernement a adopté 10 mesures générales comprenant deux projets de loi et d'ordonnance et huit projets de décrets et ainsi que cinq communications.


(AIP)


zaar/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ