x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 4 mai 2022 | AIP

REVUE DE PRESSE: L'actualité socio-politique domine la Une des quotidiens

© AIP Par SIA-KAMBOU
La une des journaux

Abidjan - L'actualité socio-politique en Côte d'Ivoire domine la Une des quotidiens ivoiriens publiés mercredi 04 mai 2022.


"Occupation du terrain : Des délégations du RHDP se déploient dans tout le pays", barre à sa Une, Le Miroir d'Abidjan. Idem pour son confrère, Le Matin qui titre : "Déploiement des missions du 5 au 15 mai : RHDP, le champion reprend le contrôle du terrain", précisant que "175 délégations, gonflées à bloc avec des objectifs clairs, des consignes fermes" ont été mobilisées.


Egalement pour Le Mandat qui mentionne :"RHDP/Mission éclatée dans les 345 départements : Voici la feuille de route des superviseurs, chefs et membres de délégations".


Le Patriote, faisant l'écho du message d'Adama Bictogo aux 175 délégations affirme :"Le RHDP doit gagner les élections locales de 2023".


Lui emboîtant le pas, L'Expression affiche : "Elections locales 2023, présidentielle 2025: Le RHDP se met en ordre de bataille". Une vaste offensive lancée à partir de demain, poursuit le journal, qui est catégorique en reprenant les propos d'Adama Bictogo : "Nous allons gagner ces élections".


Même son de cloche chez L'Essor ivoirien qui plaque : "Réunion d'information et de formation à la rue Lepic hier : Adama Bictogo (S.E RHDP) : Nous sommes des soldats à la disposition du président Ouattara", soulignant que "Le RHDP va faire une razzia en 2023".


Soir Info contre attaque : "Situation politique: Bédié passe des consignes claires". Le Nouveau Réveil révèle que "Une semaine après la réélection du président français, Bédié écrit à Macron :Que votre réélection inaugure une ère nouvelle, du renforcement de la démocratie en Côte d'Ivoire".


Idem pour Dernière Heure qui déroule :"Après sa réélection à la présidentielle/Bédié à Macron : Que votre réélection renforce la paix et la démocratie en Côte d'Ivoire".


Notre Voie, de son côté, barre :"Fête de la liberté Abengourou 2022: Le FPI célèbre la diversité culturelle".


Concernant toujours la fête de la liberté à Abengourou, Le Sursaut révèle que "Affi N'guessan clashe Gbagbo Laurent : L'enveloppe manifestement n'est pas vide ...".


Quand LG Infos tacle :"Pour ses absences répétées aux fêtes du 1er mai: Les syndicats taclent Ouattara". "Ouattara a rompu une tradition de 10 ans", " Il a créé un fossé entre lui et les travailleurs", poursuit le journal proche de l'ex-président Laurent Gbagbo.


Son confrère, Le PanAfricain enfonce le clou :"Réconciliation nationale: Ouattara a échoué, l'ONU prend les choses en main". Le journal proche également de Gbagbo annonce "Bientôt, un atelier sur la question".


Pareil pour Le Bélier qui titre : "Dialogue politique : Ouattara oublie l'application des points d'accord". Le quotidien proche du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI RDA, opposition) précise plus loin que "Le régime continue de ruser".


Le Quotidien d'Abidjan ne semble pas partager l'avis de ces deux organes en placardant : " Situation sociopolitique: Un homme de Dieu fait des révélations explosives". "La solution à la crise ivoirienne est spirituelle", précise l'homme de Dieu, cité plus loin.


Le Jour Plus confie que "Malgré leur boycott actif sanglant de 2020, le président de la République continue de s'occuper de Bédié et de Gbagbo".


L'Intelligent d'Abidjan accorde sa Une à la ministre de la Fonction Publique, Anne Désirée Ouloto qui explique : "Voici pourquoi je suis venue en politique".


L'Inter publie à sa Une: " Zone UEMOA: Les taux d'intérêt augmentent dans les banques". Le quotidien indépendant explique ce que dit le rapport de la BCEAO de mars 2022 sur la question.


L'Heritage, pour sa part, croit savoir ce que "Idriss Diallo propose à Drogba pour éviter la descente aux enfers du football ivoirien".


(AIP)

sn/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ