x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 mai 2022 | AIP

REVUE DE PRESSE: La célébration de la fête du Travail, du Ramadan et de la Liberté à profusion dans les quotidiens

© AIP Par SIA-KAMBOU
La une des journaux

Abidjan, Les quotidiens ivoiriens consacrent, mardi 03 mai 2022, leurs principaux titres à la célébration de la fête du Travail, du Ramadan et celle de la Liberté.


"Fête du travail dimanche 1er mai : Le PPA-CI démonte la politique sociale du RHDP", titre LG infos.


De son côté, Le Nouveau Réveil lâche: "Fête du travail/ les travailleurs face au gouvernement cherté de la vie : Les syndicats mettent la pression ! ‘’. Emboitant le pas à s,n confrère, Le Bélier Intrépide note : "face à la hausse des prix des denrées alimentaires : les travailleurs mettent la pression sur le gouvernement notamment l’UGTCI, Dignité, FESACI en croisade contre la vie chère".


"Fête du 1er mai, les trois grosses promesses du gouvernement aux travailleurs, le premier ministre : Nous conduirons les discussions pour trouver les solutions aux doléances", fait savoir Le Jour Plus, abondant dans le sens de L’Expression qui écrit " Célébration du 1er mai, le gouvernement rassure les travailleurs, Patrick Achi au centrales syndicales : je vais traduire vos doléances au Président Ouattara".


Pareil pour le quotidien Fraternité Matin qui mentionne que "Le gouvernement ne ménagera aucun effort pour conduire les discussions sur vos doléances".


Selon Le Panafricain "Commémoration de la fête du travail, le 1er mai, tirs groupés sur le régime d’Alassane Ouattara" et de poursuivre, "Le PPA-CI : Nous appelons à la mobilisation de toutes les forces vives pour faire reculer les affres de l’injustice", toujours sur le même sujet, le PDCI lance " J’ai une pensée pour tous nos braves paysans et les mères au foyer".


"Achi sollicite l’accompagnement des centrales syndicales", publie L'Inter. "Vous aurez des surprises…", Prévient Koulibaly Mamadou qui dit tout sur l’affaire de sa rente viagère et ses indemnités, poursuit le journal. Allant dans le sens de L’inter, le Rassemblement souligne "Fête du travail : Achi invite les centrales syndicales au dialogue".


De même pour L’avenir qui déclare: "Fête du travail/ Pouvoir d’achat: "Le gouvernement rassure les centrales syndicales".


"Fête de Ramadan, Alassane Ouattara rassure les Ivoiriens : La paix va continuer de régner sur notre pays ", barre Le Patriote à sa Une. Idem pour Le Matin qui écrit: "Aid el fitr après la prière, hier le Président Alassane Ouattara : la paix continuera de régner en Côte d’Ivoire".


Pour sa part, L’intelligent d’Abidjan titre : "Prions pour qu’Allah donne une longue vie au président Alassane Ouattara".


Le Jour Plus indique: "Célébration de l’Aïd-el-fitr, hier/ Alassane Ouattara : Que toutes les maladies que nous avons vécues soient éloignées de nos populations".


"Célébration de l’Aid el fitr : Soro parle aux imams", barre Générations Nouvelles à sa Une.


Le Journal Notre Voie, déclare: "Fête de la liberté à Abengourou : Démonstration de force". "Fête de la liberté du FPI à Abengourou : Affi se déchaîne et annonce la retraite politique de Ouattara, Bédié et Gbagbo", relève Soir Info sur le même sujet.


L’Essor lui met en relief: "Abengourou/fête de la liberté : Laurent Gbagbo est un homme du passé". Quand Le Jour Plus titre: "Abengourou/ fête de la liberté : Affi N’Guessan crache ses vérités à Laurent Gbagbo".


En matière de sport, les journaux Super sports et L’Héritage mettent l'accent sur la victoire de l’ASEC 2- 1 contre la LYS FC et révèlent qu'après les élections de la FIF, le président rwandais Paul Kagame propose un important poste à Didier Drogba.


(AIP)


ad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ