x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 avril 2022 | AIP

REVUE DE PRESSE: Le RHDP fait quasiment à la Une des quotidiens

© AIP Par SIA-KAMBOU
La une des journaux

Abidjan- Réuni lundi 25 avril 2022 à l’Hôtel Ivoire pour sa première grande réunion avec l’encadrement politique national et ses élus, le RHDP (parti au pouvoir) se taille la Une des journaux parus ce mercredi 26 avril 2022.


Tous ont quasiment été focus sur cette rencontre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, qui fait la Une.


A tout seigneur, tout honneur. Le Patriote, quotidien proche du pouvoir, ouvre le bal et écrit: « Mise en place des structures décentralisées, le RHDP prêt à lancer son turbo » et se consacre entièrement à cette rencontre dans ses titres.


Son confrère L’Intelligent d’Abidjan, lui, se pose la question de savoir « Comment le RHDP veut lutter contre les militants fictifs », tandis que Ke Rassemblement, aussi proche du pouvoir indique que « Bientôt des délégations au contact des militants ».


Le Matin, juste à côté, relate que « En vue d’une restructuration en profondeur du parti, Le RHDP redonne la parole à la base ».


Le quotidien L’Expression quant à lui écrit: « Implantation du parti, élection locale 2023, le RHDP arrête de grandes décisions ». Dans la même veine, L’Essor dira: « RHDP, grande réunion d’informations du directoire hier, de grands changements opérés ».


Le Mandat renchérit: « RHDP, mission d’informations, de recensement d’avis et des militants, 175 délégations à l’assaut du pays ».


Au-delà de cette rencontre, certains journaux ont traité d’autre sujets, notamment Le Jour Plus qui parle du nouveau gouvernement, révélant « L’affaire qui a précipité la chute d’Alain Donwahi ». Le Bélier, indexe le patron du RHDP: « Cherté de la vie, état de la Nation, le régime impuissant face aux problèmes des Ivoiriens, pitié le peuple souffre ».


Dernière Heure, s’interroge: « Après l’appel du secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué, Bédié, Gbagbo et Ouattara peuvent-ils encore se retrouver ? ». Le quotidien Soir Info s’intéresse à la santé des Ivoiriens et affiche à sa Une: « AVC, Professeur Kouamé Assouan (neurologue) : voici les signes annonciateurs d’un AVC, comment l’éviter ».


Le Temps parle des activités du parti de Laurent Gbagbo, le PPA-CI. « Pourquoi Laurent Gbagbo convoque un secrétariat extraordinaire ce matin. Toutes les instances du parti se retrouvent à l’Hôtel Ivoire ». L’ancien camarade, Notre Voie évoque la tournée du président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, à Bettié. « Les populations confient leur sort à Affi », assure-t-il.


Dans une enquête exclusive dans le Bounkani, L’Inter démontre « Comment l’orpaillage clandestin a pris forme. Tout sur cette activité à haut risque. Le témoignage inédit d’un acteur. Un appel lancé à l’Etat ».


gak/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ