x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 avril 2022 | AIP

REVUE DE PRESSE: L’élection du nouveau président de la FIF à la Une des journaux

Abidjan- Les Unes des quotidiens ivoiriens publiés ce lundi 25 avril 2022 portent sur l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) marquée par la victoire de Yacine Idriss Diallo avec 63 voix contre contre 61 pour Sory Diabaté.


Le journal gouvernemental Fraternité Matin titre: "Comment Idriss Diallo a triomphé !" et L’Intelligent d’Abidjan, pour sa part, barre à sa Une, en anglais: "And the Winners is...", présentant les trois candidats avec leurs différents scores.


Le quotidien indépendant Soir Info rapporte: "Victoire d’Idriss Diallo, tout sur l’ambiance à Yamoussoukro". "Appelez-le M. le président", écrit Super Sport qui revient sur les engagement pris par le 13ème patron de la FIF. Le Patriote met en co-une: "Election à la FIF, Idriss Diallo élu président".


Proche de l’opposition, Le Nouveau Réveil rame à contre-courant: "Idriss Diallo, y a-t-il risque d’annulation de son élection ?", s'interroge le journal pro-PDCI.


Pour l'international, la co-une de la majorité des journaux relate la réélection du Président Français, Emmanuel Macron face à Marine Le Pen.



apk/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ