x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le dimanche 8 mai 2022 | AIP

Décédé le 22 mars 2022, Domo Francis repose désormais à Yopougon

Décédé le mardi 22 mars 2022 à Abidjan Cocody, le journaliste Domo Francis, 58 ans, directeur de la presse et des productions d'informations numériques à l'Autorité nationale de la presse (ANP), a été inhumé samedi 7 mai au cimetière municipal de Yopougon (Abidjan Ouest), en présence de parents, d'amis, de coreligionnaires et de confrères.


Pasteur principal de l'église évangélique "La Montagne des Oliviers", l'apôtre Jean-Baptiste Zogbo a exhorté les uns et les autres à se préparer à la rencontre du Seigneur. "A la veillée hier, j'ai eu une vision dans laquelle notre père spirituel, le prophète Franck Mahi, fondateur de notre mission, tenait la main de Francis et ils faisaient le tour, tous deux de blanc vêtu et souriant" a-t-il affirmé.


Au lendemain d'une veillée religieuse et traditionnelle organisée de 21H à l'aube à la place Ficgayo de Yopougon, il a été porté en terre à 10H précise, pendant que son père spirituel faisait une prière. La levée du corps avait eu lieu vendredi de 12H à 13H, au préau d'Ivoire Sépulture (IVOSEP), à Treichville (Abidjan Sud).


Diplômé de la 1ère promotion (1993-1995) de l'Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) sis à Cocody, Domo Francis a entamé sa carrière de journaliste en 1997 à l'Agence ivoirienne de presse (AIP) où il fut nommé par la suite, chef du Desk Economie. Au début des années 2000, il est le premier journaliste à rejoindre la Commission nationale de la presse, muée en Conseil national de la presse avant d'être transformé en Autorité nationale de la presse.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ