Niakara- L'ancien député de Niakara-Tortiya-Arikokaha (Centre-nord, région du Hambol) de 2016 à 2021, Dr Séverin Guibessongui N’Datien, a fait don, dimanche 05 juin 2022, jour de la célébration de la Pentecôte, de matériel logistique et de complets de pagnes aux femmes de Lotialga et de Nanwokaha, deux villages du département, a appris l’AIP sur place ce mardi 07 juin 2022.
Dr Guibessongui, juriste de profession, a offert des bâches et 60 complets de pagnes aux associations de femmes d’abord à Lotialga, dans la sous-préfecture de Tortiya, puis à Nanwokaha, une localité riveraine de la voie d'accès à Korhogo (région du Poro), à environ 30 km au nord de la ville de Niakara.
Selon le donateur, les bâches permettront aux bénéficiaires non seulement de disposer d'un cadre propice aux rencontres et aux échanges entre les membres des associations féminines mais aussi d’en tirer un profit financier par la location. Quant aux complets de pagnes, ils sont en lien avec la célébration de la fête des mères qui a officiellement eu lieu le 29 mai 2022, une centaine de femmes du département ayant déjà été cadeautée à cet effet par Dr Séverin Guibessongui.
Des dons fortement appréciés par l'ensemble des récipiendaires, dont Marie Candide Koné Amiha (40 ans), une opératrice agricole à Nanwokaha interrogée par l’AIP ce mardi 07 juin 2022. L’heureuse bénéficiaire a félicité et encouragé le donateur pour son altruisme et engagement citoyen en faveur de l'autonomie des femmes en milieu rural.
jbm/fmo