x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 juin 2022 | APA

Côte d'Ivoire: adoption d'un projet de loi sur le statut d'asile

© APA Par DR
Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly

Le gouvernement ivoirien a adopté mercredi un projet de loi instituant le statut d'asile national pour les réfugiés, a annoncé son porte-parole, Amadou Coulibaly, à l'issue d'un Conseil des ministres. 


"Le Conseil a adopté un projet de loi portant statut de réfugié (..) pour protéger les personnes menacées de persécution dans leur pays d'origine et qui ne peuvent ou ne veulent se réclamer de la protection de ce dernier", a déclaré M. Amadou Coulibaly à la presse.  

 


Ce projet de loi qui est en conformité avec la convention de 1951 relative au statut des réfugiés permettra de favoriser également la mise en place d'"un système d'asile national efficace", a ajouté le porte-parole du gouvernement ivoirien.  


Il a fait savoir que la Côte d'Ivoire "ne disposait pas véritablement de textes pour encadrer le statut de réfugié, il y en avait pas. Donc, l'adoption de ce texte permet (au) pays de pouvoir accorder l'asile à des personnes qui se sentent menacées dans leurs pays respectifs". 


"On n'avait pas de statut dans notre pays lié à l'asile, et ce texte vient combler ce vide et nous permettre de pouvoir avoir un statut d'asile et avec tous les avantages et tous les dispositifs qui vont avec", a-t-il soutenu.  


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ