Aboisso, Le collège moderne de Nouamou situé dans le département de Tiapoum, dans la région du Sud-Comoé a organisé, jeudi 02 juin 2022, une journée du mérite et de l’excellence afin d’inciter les élèves de l’établissement à la culture de l’excellence.
Les meilleurs élèves de l’établissement ayant obtenu une moyenne annuelle supérieure ou égale à 16/20 ont été primés. Ils ont reçu des tablettes, des ouvrages et bien d’autres récompenses en vue de les encourager à faire de l’excellence leur leitmotiv, à promouvoir cette excellence dans cet établissement de proximité situé en zone rurale et en faire une école pourvoyeur d’élèves au collège d’excellence Alassane Ouattara et aux autres établissements d’excellence, a fait savoir le principal de l’établissement, Camara épouse Coulibaly Marie Chantale.
Cette journée est également l’occasion d’encourager tous les élèves à la traine afin qu’ils se mettent au travail, a-t-elle ajouté.
Parmi ces élèves primés, les plus méritants sont deux élèves de cinquième, Kouadio yao jules César Majors des majors avec 17,98/20 comme moyenne et Anassé Grâce Carmelle Mondesir, major des filles avec 17, 55/20.
Le sous-préfet de Nouamou, Kouadio Adjoua Charlotte épouse Djè, a félicité les récipiendaires, leurs encadreurs et appelé les parents à davantage d’implication dans l’encadrement de leurs enfants de manière à faire du collège moderne de Nouamou, un établissement d’excellence.
Cette cérémonie a été également l’occasion pour les élèves du collège moderne de Nouamou de faire montre de leurs talents artistiques à travers des poèmes en anglais, en espagnol des sketchs et des ballets.
La fête du mérite du collège moderne de Nouamou était à sa septième édition, note-t-on.