x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sciences Publié le jeudi 9 juin 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : le REMEDES installe son représentant pays à Abidjan

© Abidjan.net Par Marc ATIGAN
Double cérémonie d'inauguration du siège et d'intronisation du représentant résident du Réseau Mondial des Experts en Développement Économique et social
Abidjan le 09 Juin 2022. Le siège du Réseau Mondial des Experts en Développement Économique et Social (REMEDES) a été inauguré ce jeudi à Abidjan- Cocody, par le ministre d'état, ministre de l'agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani. La cérémonie a servi de cadre pour l'intronisation du représentant résident du Réseau, SEM. Marc Kouassi.

Le Réseau Mondial des Experts du Développement Economique et Social (REMEDES), a installé Marc Rivest Kouassi, représentant pays, pour porter les destinées de l’institution en Côte d'Ivoire.

C'était ce jeudi 9 juin 2022, dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, à l’ouverture officielle des bureaux du REMEDES.


Au nom du gouvernement ivoirien, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani par ailleurs parrain de la cérémonie a félicité l’organisation et son représentant pays nouvellement installé.


« Le REMEDES est un remède aux solutions des populations qui vivent dans la détresse. Aujourd’hui plus que jamais vous avez décidé de vous mettre au service du monde entier à travers les actes que vous posé. (...) La Côte d’Ivoire a été donc choisi pour abriter la représentation pays de cette structure mondiale que je félicite », a soutenu M. Adjoumani. Tout en indiquant que « celui que vous avez choisi pour porter les destinées du REMEDES en Cote d'Ivoire, M. Kouassi est un homme intègre, affable et humble. Je suis convaincu qu’il accomplira de grand défis », a-t-il rassuré.

Le REMEDES selon son président mondial, Marcel Kouamenan a une exception de rôle au sein des Organisations des nations Unies (ONU) pour tous les territoires du monde, à agir pour les populations au niveau humanitaire, au niveau du développement économique, de la formation, la santé etc.


Il a saisit l’occasion pour remercier le Ministre Adjoumani pour avoir rehaussé de son image cette cérémonie. 

Le gouverneur Afrique du REMEDES, honorable Kangouté Mamadou Mocktar, par ailleurs vice président a souligné pour sa part que son institution est là pour combler un vide et appuyer les gouvernements dans leurs actions inlassable en faveur des populations.


Après son installation officielle devant un parterre de personnalité, le représentant pays du REMEDES, Marc Rivest Kouassi a dit sa reconnaissance, sa fierté et la grande responsabilité qui l’incombe désormais à la tête de la représentation ivoirienne de cette importante structure.


Cette belle cérémonie a enregistrée la participation de nombreuses hautes personnalités du REMEDES, venant de la Suisse, de la France, des Caraïbes, du Canada, des Etats Unis, de la Chine, de la République démocratique du Congo (RDC) et du Cameroun, etc. Ainsi qu'une forte délégation de la chefferie traditionnelle d'Anono.

Le Réseau Mondial des Experts du Développement Economique et Social regroupe en son sein 250 hommes et femmes de vision, qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des populations à travers le monde.


CT

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ