Abidjan- La 57e promotion de la communauté musulmane de l’Ecole normale supérieure (ENS) a initié, une journée pour renforcer les liens de fraternité entre les promotions précédentes et présentes, dans l’enceinte de leur établissement de formation sis au sein de l’Université Félix Houphouêt Boigny d’Abidjan-Cocody.
« L’objectif de cette journée est de rehausser l’image de la communauté musulmane de l’Ecole normale supérieure, renforcer les liens de la communauté musulmane et de donner une bonne image aux musulmans afin qu’ils soient des exemples partout où ils sont », a expliqué samedi 11 juin 2022, le président de la 57e promotion de la COMENS, Soro Tchangathon.
Cette journée de fraternité, meublée par des causeries débats autour du thème « la décadence de l’école ivoirienne : diagnostics, conséquences et approches de solutions » animées par l’enseignant de philosophie au Lycée Jeune fille de Bingerville, Amir Alipha Diomandé.
Cet espace d’échanges, de partage d’expériences et de conseils mis sur pied par la communauté musulmane de l’ENS avec le soutien technique et moral de ses anciens, a enregistré la participation de toutes les associations sœurs du campus universitaire de Cocody.
tg/ask