x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 juin 2022 | AIP

Une association d’écrivains équipe le lycée moderne de Sassandra de 700 ouvrages

Une association d’écrivains a fait don de 700 ouvrages à la bibliothèque du lycée moderne Gofry Kouassi Raymond de Sassandra, en réponse à une doléance du chef d’établissement, le proviseur Berthe Berthe Abdoulaye.


M. Abdoulaye a reçu le lot composé d’œuvres d’auteurs africains et quelques œuvres d’auteurs français, samedi 11 juin 2022, des mains du chef de la délégation des donateurs, l’écrivain Serge Grah.


Il a traduit sa gratitude à l’association des écrivains et leurs partenaires «Les amis du livre» de Côte d’Ivoire et le lycée français Blaise Pascal, pour la réponse à la doléance qu’il avait formulée à la deuxième édition des journées de la promotion du livre et de la lecture, organisée du 05 au 07 mars, dans son établissement.


Le proviseur du lycée moderne a indiqué que ces œuvres contribueront à renouveler le contenu de la bibliothèque qui est remplie d’ouvrages de vieilles collections.


M. Grah a promis de mobiliser les fils et filles de Sassandra, ainsi que toutes les personnes qui ont fréquenté cette école ou aiment la ville de Sassandra, pour des appuis à l’encadrement pédagogique et la réhabilitation de l’établissement.


Ouvert en 1957, le lycée moderne Gofry Kouassi Raymond est en ruine. Il est plongé dans l’obscurité, les autorités n’ayant pas profité du programme d’extension de l’éclairage public de la ville pour y poser des lampadaires.


(AIP)


iv/nbf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ