Ouangolodougou- L'ONG KariFemme a exprimé sa disponibilité à aider à la commercialisation du karité produit par les femmes du département de Ouangolodougou.
Il s'agit d'aider les femmes du secteur karité à affirmer leur autonomie et vendre leurs productions sans intermédiaires à de meilleurs prix, a précisé un membre de KariFemme, Jean Claude Kouassi, mardi 7 juin 2022 lors du lancement de son programme "IvorySheaFarmGate" au centre polyvalent de Ouangolodougou.
Ce programme, qui est à sa phase pilote, comporte sept axes. Il concerne les départements de Kong, Korhogo et Ouangolodougou. Il comporte sept piliers.
Les trois premiers portent sur l'aide aux femmes du secteur karité à améliorer leurs conditions de vie et de travail par leur formation, organisation en coopératives et leur équipement avec du matériel de travail (bottes, gants et rollers) pour le ramassage des noix de karité ainsi que des entrepôts pour le stockage de leurs productions.
Le secrétaire général de la préfecture, Niamké Eba Assouan, encourage les populations "à faire en sorte que ce projet soit une réussite à Ouangolodougou", afin de permettre aux femmes d'atteindre leur autonomie.
ck/ask