x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 juin 2022 | AIP

Génération Espoir Bafing remet du matériel médical au centre hospitalier régional de Touba

Touba)- « Génération Espoir Bafing », une association des jeunes cadres du Bafing, a remis du matériel médical, composé d'une couveuse et d'une onduleuse, le tout d'une valeur de 7,2 millions FCFA, au centre hospitalier régional (CHR) de Touba.


Selon le président Fadiga Mamoudou, à l’occasion d’une cérémonie organisée ce samedi 04 juin 2022 au sein de l’établissement sanitaire, l’action s’inscrit dans l’objectif de l’association qui est de contribuer au développement de la région et au bien-être des populations du Bafing.


« Au titre de ce bien-être des populations, nous offrons ce jour une couveuse et une onduleuse pour faciliter le travail des médecins en faveur des bébés prématurés », a affirmé M. Fadiga.


Le directeur régional de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Mamadou Krama, tout en remerciant les donateurs, a souligné que donner la vie est l'objectif primordial des agents de santé.


« Nous avions vraiment besoin d'une couveuse, car tous les cas de prématurés étaient évacués à Man. Nous vous promettons qu'il en sera fait un bon usage », a promis, pour sa part, le directeur du CHR de Touba, Téhé André Joël.


L’association « Génération Espoir Bafing » a remis, vendredi 03 juin 2022, du matériel informatique à toutes les structures éducatives de la région du Bafing, rappelle-t-on.



dm/sn/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ