x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 juin 2022 | AIP

Les populations de Boundiali sensibilisées sur la prévention des IST, VIH et le COVID 19

L’Organisation non Gouvernementale Inter-africaine pour la promotion de la Santé des Droits Humains (ONG - IPSDH ), a initié une séance de sensibilisation de la population de Boundiali et des employés de l’entreprise (RMT) et le groupement (Intec- GOPA et CI - ÉNERGIE) en charge de la construction de la centrale solaire Photovoltaïque, dans le village de Tombougou-Samorosso de Boundiali, sur les préventions contre les infections sexuellement transmissibles (IST), le VIH/SIDA et la Covid-19 pour sauvegarder la santé et la vie des populations.


Selon la présidente de l’ONG Koudou Josiane, la réalisation des travaux engage plusieurs personnes de divers horizons. Cette situation entraine un brassage de population et conduit à des comportements à risque. Cette séance s'est déroulée samedi 28 mai 2022, qu’il est bienséant de sensibiliser les populations sur la prévention contre les IST- VIH/SIDA et la Covid-19 pour mettre à l’abri la santé de tout le monde et aussi pour le bien - être de l’entreprise.


Le représentant du préfet, Abdramane Fadiga, a salué l’initiative et a demandé aux populations de s’investir en mettant en pratique les conseils pour préserver la santé qui reste tant précieuse pour tout développement.


En plus du village de Tombougou-Samorosso, l’équipe de l’ONG a fait une caravane de sensibilisation à travers tous les sept quartiers de la ville de Boundiali pour que toute la population soit au même niveau d’information pour leur bien - être.


(AIP)


yy/tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ