x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 juin 2022 | Le Nouveau Réveil

Après 2 ans d’absence de “Sport en folie”: La Fondation Célia Assié Coulibaly lance la 3e édition

Lutter contre le diabète en général et le diabète en gestation en particulier par la pratique du sport. Après deux éditions réussies qui ont rassemblé plus de 5700 personnes, les organisateurs de “Sport en folie” ont lancé la 3e édition. Elle se tiendra le dimanche 14 août à l’ivoire Golf club à Cocody. La conférence de presse de lancement s’est tenue hier mardi 31 mai à Cocody en présence de plusieurs présidents de fédérations sportives. Rahime Coulibaly, directeur Exécutif de la Fondation Célia Assié Coulibaly a fait l’historique de la création de la fondation, présenté les missions et le concept “Sport en folie".

Le thème choisi pour la 3e édition est " Diabète et COVID ". Mamadou Keita, Représentant le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, par ailleurs parrain de la 3e édition de "Sport en folie" s’est dit heureux de l’initiative parce qu’il connaissait particulièrement Célia Assié Coulibaly. Il a promis l’accompagnement du Ministère du Tourisme et des Loisirs. Il a par la suite remercié l’ensemble des fédérations sportives parce que « L’activité sportive a plusieurs vertus. Il ne s’agit pas seulement de s’émouvoir, il ne s’agit pas seulement d’une activité physique. Il s’agit aussi d’un mental, d’un épanouissement. Et le sport a plusieurs vertus à la fois sociale, culturelle bien que ça soit du sport, surtout ce sont les moyens de rencontres, d’échanges », a dit le représentant du ministre.

 

Plus de 10 disciplines sportives annoncées

Selon le Rahime Coulibaly, le dimanche 14 août prochain, se tiendra la 3e édition de " Sport en folie ". En une seule journée et sur un même endroit, plus de 10 disciplines sportives seront à la disposition des participants. Maracana, basket, tennis, cyclisme pour ne citer que ceux-ci. 10 mille participants sont attendus pour cette 3e édition. La journée débutera par un dépistage au diabète. Allah-Kouamé, président de la Fédération ivoirienne de cyclisme, par ailleurs 1er vice-président du Comité national olympique, a félicité Rahime Coulibaly pour son choix de lutter pour la pratique du sport afin de préserver la santé et lutter contre les maladies métaboliques. « Le cyclisme est l’un des sports les plus complets. L’un des sports qui nous permet de faire travailler tous les muscles, l’un des sports qui permet de lutter contre les maladies métaboliques. Je vous invite tous présents dans cette salle de faire en sorte que vous-mêmes, votre famille, votre entourage pratiquent un sport », a-t-il dit avant de s’adresser au directeur Exécutif de ladite Fondation. « Chaque fois, dit-il, à Rahime Coulibaly, qu’il aura besoin de la Fédération ivoirienne de Cyclisme, nous serons présents et avec ma nouvelle casquette, de 1er Vice-président du CNO-CIV, vous pouvez compter sur moi pour passer le message à toutes les autres Fédérations Olympique », a-t-il promis.

Pour rappel, Célia Assié Coulibaly est décédée trop tôt dans sa 28ème année avec son fils Yerim Coulibaly, des suites d'un diabète gestationnel. C’est suite à ce malheureux événement que la Fondation a vu le jour et inscrit à jamais la lutte contre le diabète comme un combat pour la vie auquel chacun de nous doit œuvrer et qui ne doit plus jamais demeurer.


RODOLPHE CLAVER DOHO

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ