x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 juin 2022 | Le Nouveau Réveil

9e édition des As de la Communication (ASCOM) : Pari totalement réussi pour les organisateurs

15 ans d’existence des As de la Communication (ASCOM). Le jeudi 9juin dernier, s’est tenue à Abidjan-Plateau sous le thème : « Une nouvelle ère, un nouvel élan », la 9e édition des ASCOM. Cette édition, comme d’habitude, a enregistré la participation des sommités africaines et mondiales du marketing et du commerce, venues partager leurs expériences. Placée sous le haut patronage du ministre de la Communication et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly, la 9e édition des ASCOM s’est tenue en présence de Jean Martial Adou, directeur de Cabinet du ministre de la Communication. Au nom de son mandataire, le représentant du ministre a félicité Michel Russel Lohoré, patron des ASCOM pour le travail abattu depuis plusieurs années. Selon lui, la thématique choisie cette année est bien adaptée à la situation de la Côte d’Ivoire et vient justifier la politique nationale selon laquelle « 2022 marque le moment de se réinventer et de changer de cap ». Fama Touré, président de la chambre de Commerce et de l’industrie de Côte d'Ivoire par ailleurs président des ASCOM 2022, s’est dit heureux du choix porté sur sa personne. « En Côte d’Ivoire, un regard porté sur le secteur de la communication et des Tics nous permet de noter une hausse de la création d’entreprises dans ledit secteur notamment dans les métiers de la presse audiovisuelle, du conseil en communication, en marketing et surtout de l’événementiel », a-t-il dit.


Michel Russel Lohoré, patron des ASCOM, en terme d’innovation, c’est la thématique au cœur de cette 9e édition, une nouvelle ère un nouvel élan. « L’innovation aussi c’est de faire participer le maximum de compétences aussi bien locales qu’internationales (...) Vous avez assisté à des échanges très intéressants. Nous avons les meilleures compétences du secteur de la Communication (...) Nous sommes pleinement satisfait », s’est réjoui Michel Russel Lohoré. Une cérémonie de distinction a mis fin à la 9e édition des ASCOM. Lors de ladite cérémonie de distinction, le prix de la Communication des collectivités locales a été décerné à l’honorable Wouadja Essay, président du Conseil régional de l’Indenié-Djuablin. Rappelons que c’est en 2007 que le Journaliste Michel Russel Lohoré a eu l’ingénieuse idée de mettre en place les « As de la communication ».


ASCOM est un rendez-vous annuel des communicants qui œuvrent pour le développement de l’Afrique. Destiné aux agences, aux entreprises, aux collectivités et aux institutions, cet évènement, depuis 15 ans, a pour objectif de les inciter à faire de la communication un levier de performance pour le continent africain.


DRC

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ