x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 14 juin 2022 | Abidjan.net

Agriculture: SECO, filiale coton du groupe Olam Agri, fête en grande pompe sa production record de 100.000 tonnes

© Abidjan.net Par DR
Agriculture: SECO, filiale coton du groupe Olam Agri, fête en grande pompe sa production record de 100.000 tonnes

La Société d’Exploitation Cotonnière Olam (SECO), filiale coton du groupe Olam Agri a atteint un record de production de 100.000 tonnes de coton graine pour la campagne 2021-2022. C’est cet exploit extraordinaire qu’elle a souhaité célébrer avec ses producteurs partenaires, ses employés ainsi que les autorités locales et régionales.


Du jeudi 12 au mercredi 18 mai 2022, quatre grandes cérémonies ont été organisées à Ferkessédougou, Diawala, Ouangolodougou et Kong, récompensant plus de 300 producteurs et productrices, coopératives et villages pour l’excellente qualité de leur rendement, en présence des autorités administratives, politiques, militaires, coutumières, et religieuses du Tchologo, au nord de la Côte d’Ivoire.


Les lauréats ont reçu des tricycles, des motos, des trophées, des certificats, entre autres, et plusieurs chèques d’un montant global de 65.000.000 de FCFA ont été remis aux communautés villageoises pour la réalisation de projets communautaires.   


Jean-François Touré - Directeur Général de SECO, a déclaré : « Je tiens à féliciter nos partenaires producteurs et l’ensemble du personnel pour le travail abattu et pour le niveau de production longtemps inespéré et aujourd’hui atteint. Nous devons cette performance à l’engagement de l’ensemble de nos équipes agricoles, industrielles administratives, logistiques, financières, etc. Ce fruit est l’aboutissement après des efforts conjugués de chacun et chacune d’entre eux. Par ailleurs, ce record de production est dorénavant un défi d’amélioration de notre performance pour les prochaines campagnes. »


Placées sous le signe du mérite et de l’excellence au sein de la culture cotonnière, les différentes célébrations ont été des moments de communion et de partage avec les producteurs de la vision nouvelle d’Olam Agri pour une production de coton durable en Côte d’Ivoire.


SECO est une filiale d’Olam Agri,le nouveau groupe opérationnel d’Olam International. Nous sommes un leader inégalé dans le domaine des denrées alimentaires, des aliments pour animaux et des fibres végétales sur les marchés émergents à forte croissance en Asie et en Afrique. Nos activités en Côte d'Ivoire comprennent l'approvisionnement, la transformation et l'exportation de coton et du caoutchouc.


Les activités de SECO ont démarré en 2008 et sont concentrées au nord de la Côte d’Ivoire où nous travaillons avec plus de 20.000 cotonculteurs qui alimentent nos 2 usines d’égrenage à Ouangolodougou et Ferkessédougou.  



A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ