Korhogo-Les lauréats de la 3e édition de la journée sportive de Korhogo ont reçu, samedi 11 juin 2022, leurs récompenses des mains des autorités locales.
La super coupe Amadou Gon Coulibaly est revenue à l’équipe de l’école de Police de Korhogo, vainqueur du tournoi. Le trophée du ministre Amadou Coulibaly a été remis à l’équipe de la Sucaf Ferké. celui du Fair-play Koné Daouda Soukpafolo a été remis à l’équipe de la gendarmerie de la région du Bafing. Le prix du lancer de grenade et le trophée du préfet de région du Poro sont revenus à l’Ecole de police Korhogo.
La journée sportive initiée par le commandant de la 4e région de gendarmerie, le colonel major Dago Wakoubo Théodore, vise à rendre hommage à Amadou Gon Coulibaly et à renforcer le lien armée-nation.
Le ministre Amadou Coulibaly, parrain de la cérémonie, a salué le déroulement de ce tournoi qui, selon lui, permet de "créer la complicité" entre agents des forces de défense et de sécurité et la population.
La 3e édition de la journée sportive de Korhogo a enregistré la participation de plusieurs équipes des unités des force de défenses et de sécurité des régions du Bafing, Béré, Kabadougou, Folon, la Bagoué, le Tchologo.
ss/ask