x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 14 juin 2022 | AIP

La nouvelle sage-femme du centre de santé de M’Bérié présentée à la population

Agboville– Le sous-préfet de Grand-Morié, Yssouf Soumahoro a présenté, mardi 14 juin 2022, la nouvelle sage-femme du centre de santé de M’Bérié (14 km d’Agboville), Kadjo Marie, à la population.


« On est venu vous confier une dame. Pour qu’elle puisse bien faire son travail, il faudrait qu’elle soit dans les conditions idoines. C’est notre fille et je voudrais compter sur vous car nous avons ce devoir de travailler en équipe, en bonne intelligence avec le personnel de santé », a déclaré M. Soumahoro.


Il a relevé que la précédente sage-femme a demandé à partir parce qu’elle n’avait pas de logement et qu'elle dormait dans l’un des bureaux de la maternité. Le sous-préfet a remercié le président de la Mutuelle pour le développement de M’Bérié (MUDEM) qui a offert une résidence provisoire et un bureau complet à la nouvelle sage-femme.


A la sage-femme, le sous-préfet lui a conseillé de respecter les consignes du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle notamment la gratuité des consultations prénatales, des enfants de zéro à cinq ans, tout en lui assurant de sa disponibilité.


Yssouf Soumahoro a par ailleurs informé la population de M’Bérié de l’existence de la télémédecine à Grand-Morié pour des échographies gratuites.


La présidente des femmes de M’Bérié, Djisso Reine a invité "ses sœurs" à respecter la sage-femme et à entretenir l’environnement de la maternité.


Se réjouissant de l’accueil, Kadjo Marie a souhaité une « parfaite collaboration » avec la population et a invité les femmes à fréquenter le centre de santé.


ena/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ