x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 9 juin 2022 | AIP

Le ministre Dimba félicite le CRESAC pour son dévouement dans la quête de l'excellence

Abidjan- Le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba a félicité jeudi 9 juin 2022, le Centre régional d'évaluation en éducation, environnement, santé et d’accréditation en Afrique (CRESAC) pour son dévouement dans la quête de l'excellence à promouvoir la qualité dans toute la sous-région ouest africaine.


M. Dimba s'exprimait à l'occasion de la célébration de la 15eme journée mondiale de l'accréditation, dont il en était le parrain.


Selon lui, à travers la célébration de cette journée qui vise à promouvoir l'accréditation à travers le monde, le CRESAC montre son dévouement pour la recherche de la qualité, l'excellence dans ses domaines de compétences, notamment la santé. Il a ainsi pris l'engagement d'œuvrer pour la qualité exhortant les acteurs du secteur de la santé à inscrire dans cette dynamique.


Pierre Dimba a exhorté le centre à "aller plus loin" dans ses missions et à étendre ces compétences dans l'ensemble de la sous-région étant donné que le CRESAC a pour pays membres la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Cameroun, le Gabon et le Sénégal.


Pour le secrétaire exécutif du CRESAC, Pr Sess Essiagne Daniel, cette journée entend faire la promotion de l'accréditation surtout dans le domaine de la santé et encourager les acteurs à exercer dans l'excellence pour le bonheur des populations.


Un laboratoire médical et le Centre de santé urbain (CSU) de Guiberoua ont reçu leur attestation d'accréditation, remis par le ministre Pierre Dimba.


Cette journée est une initiative de International Accreditation Forum (IAF) et de International Laboratory Accreditation Cooperation (ILAC). Elle est placée pour cette édition sous le thème, "Accréditation: Croissance économique et Développement durable”. La Côte d'Ivoire célèbre sa deuxième édition, sous l'égide du CRESAC.


tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ