x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 16 juin 2022 | AIP

L’Italie veut contribuer au développement économique de la Côte d’Ivoire (Ambassadeur)

© AIP Par DR
Cérémonie de présentation des Lettres de Créance du nouvel Ambassadeur d'Italie en Côte d'Ivoire au Président de la République
Cérémonie de présentation des Lettres de Créance du nouvel Ambassadeur d'Italie en Côte d'Ivoire, S.E.M. Arturo LUZZI (Photo), au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, ce lundi 29 novembre 2021, au Palais de la Présidence de la République.

Abidjan - L’Italie envisage de contribuer au développement économique de la Côte d’Ivoire à travers la participation de sociétés et groupements de notre pays et de promouvoir l’installation de ses entreprises dans ce marché promoteur, a annoncé l’ambassadeur d’Italie en Côte d’Ivoire, Arturo Luxxi.


Le diplomate a fait cette déclaration mardi 14 juin 2022, à Abidjan-Plateau, lors du forum dénommé ‘’Italie-Côte d’Ivoire : renouer le partenariat bilatéral.


« Nous souhaitons donc développer des partenariats forts avec les sociétés ivoiriennes et c’est la raison pour laquelle le ministère des Affaires étrangères italien en collaboration avec l’Italian Trade Agency, l’Agence italienne pour le Commerce extérieur (ITA), a organisé la mission de la délégation de très haut niveau », a expliqué M. Luxxi.


Cette délégation de très haut niveau est composée entre autres, du directeur d’ASSAFRICA, l’Association qui regroupe les sociétés travaillant en Afrique et les directeurs généraux des associations sectorielles italiennes de l’emballage, des machines agricoles et de l’agro-industrie, ainsi que l’Agence Italienne de l’assurance au crédit des entreprises exportatrices.


« De plus en plus d’entreprises italiennes investissent en Côte d’Ivoire, en particulier dans les secteurs de l’énergie, du Bâtiment et travaux publics (BTP), du bois et de l’agro-industrie, avec une présence d’environ 150 entreprises italiennes dont une vingtaine de filiales », a fait savoir l’ambassadeur d’Italie en Côte d’Ivoire.


Au cours des 30 dernières années, l'Italie est devenue la deuxième économie manufacturière d’Europe, après l’Allemagne et la septième au monde, a précisé Arturo Luxxi.


(AIP)


tg/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ