x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 17 juin 2022 | AIP

Ouverture officielle des journées locales de vaccination contre la poliomyélite

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a procédé, vendredi 17 juin 2022, à l’ouverture des journées locales de vaccination (JLV) contre la poliomyélite dont le premier passage aura lieu du 17 au 20 juin.


Ces journées sont organisées en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé, le Fonds des nations unies pour l’enfance, UNICEF, le Rotary et d’autres partenaires. L'objectif est de vacciner 1 994 049 enfants âgés de 0 à 5 ans. Elles auront lieu dans 32 districts sanitaires à haut risque de poliomyélite.


Lors de la cérémonie d'ouverture dans le district sanitaire de Treichville-Marcory plus précisément à l'école primaire « Yobou Lambert » ex-Biafra, Pierre Dimba a rappelé que la vaccination surtout gratuite est la seule et principale barrière disponible pour protéger les enfants contre la poliomyélite.


« Nous ne devons pas nous lasser de faire vacciner les enfants, car c’est à ce seul prix que nous allons garder définitivement la poliomyélite loin des enfants, loin de la Côte d’Ivoire et au demeurant loin des frontières », a-t-il exhorté.


Depuis le premier trimestre 2022, le poliovirus dérivé de souche vaccinale circulant de type 2 (PVDVc2) a été isolé en Côte d'lvoire dans les sites de surveillance environnementale de Jacob et de l'Indénié situés dans le district sanitaire d'Adjamé, Plateau et Attécoubé, région sanitaire d'Abidjan 2.


En réponse à cette circulation du virus, le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de Couverture maladie universelle envisage d'organiser deux passages de Journées locales de vaccination contre la poliomyélite dans 32 districts sanitaires identifiés à haut risque.


Ces Journées locales de vaccination contre la poliomyélite viennent à propos pour renforcer la protection des enfants vaccinés en routine et au cours des éditions précédentes mais également pour offrir une chance de faire vacciner tous ceux qui n'ont pas pu être vaccinés auparavant, signale-t-on.


(AIP)


bsb/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ