x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 juin 2022 | AIP

Des larmes de joie pour la présidente de la Fondation Mamie Thérèse après un don de Canal+ Côte d'Ivoire

© AIP Par FN
RSE: Canal+Côte d'Ivoire fait des dons et remets des chèques à plusieurs associations
Abidjan le 17 juin 2022. Canal+Côte d'Ivoire a organisé ce vendredi, la cérémonie de remise de chèques et dons aux associations retenues pour son action de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) " Un décodeur acheté, 300 F CFA reversés à une association " à Green Buro, à Cocody-Ambassade.

Présidente de la Fondation Mamie Thérèse d'Abengourou, dame Yoboué N'Guessan Thérèse, 72 ans, a versé des larmes de joie, croyant rêver à la cérémonie de remise officielle d'un chèque de cinq millions de Francs CFA doublé de dons en nature du même montant, de la part de la chaîne cryptée Canal+ Côte d'Ivoire, à l'occasion du 30e anniversaire de sa présence dans le pays.


Forte émotion au sein du public composé d'aggents de l'entreprise donatrice, de représentants des cinq associations bénéficiaires et de journalistes. L'histoire de celle que l'on pourrait qualifier de la "Mère Teresa" d'Abengourou a touché plus d'un dans la salle polyvalente de Green Buro, siège de Canal+ Côte d'Ivoire sis à Cocody Ambassades.


Cette bonne dame, qui n'a jamais enfanté, a consacré sa vie à recueillir des enfants orphelins ou abandonnés. Sans moyens financiers, il lui arrivait de mendier pour assurer ne serait-ce qu'un repas quotidien pour ses pupilles. Des enfants innocents qui se gardaient toutefois de pleurer de faim, certainement au regard de l'ampleur de l'amour qu'elle leur offrait, a-t-elle fait savoir par la voix de son porte-parole, lors de la cérémonie organisée vendredi 17 juin 2022.


"Mô mô" (merci, en langue Baoulé), ne cessait de répéter la septuagénaire, qui, auparavant, applaudissait à tout rompre lorsque s'exprimaient le maître de cérémonie puis le directeur général de Canal+ Côte d'Ivoire, Aziz Diallo, pour planter le décor.


A ce jour, le centre de Mamie Thérèse compte 51 pensionnaires. Officiellement créée en 1977, même si ses activités ont démarré bien plus tôt, la Fondation a hébergé des centaines d'enfants déshérités. Certains, devenus cadres, n'y font même plus un tour pour saluer leur bienfaitrice d'hier. Mais dame Yoboué N'Guessan Thérèse, qui vit de dons de personnes de bonne volonté, voit dans son geste, un sacerdose, repondant qu'elle fait le bien pour plaire à Dieu et non aux Hommes.


Cette remise de dons met fin à l'opération “1 décodeur acheté, 300 F offerts à une association”, initiée par la chaîne cryptée, sur la période du 9 mars au 22 avril 2022. Les cinq bénéficiaires, sélectionnés sur les 10 retenus par les internautes amis de la Canal+ Côte d'Ivoire, sont la Fondation Mamie Thérèse (Abengourou), Initiative Elan du Coeur (Danané), l’association Make Smile (Abidjan), le Centre Eveil Crescendo (Grand-Bassam) et l’ONG Bénévoles de premiers secours (BPS, Abidjan). Chacune a reçu des dons d'une valeur de 10 millions FCFA, à savoir cinq millions en espèces et autant en nature, selon ses besoins. Ce qui fait un montant global de 50 millions FCFA.


(AIP)


cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ