x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 juin 2022 | AIP

Des présidents de tribunaux et chefs greffiers équipés en véhicules de fonction

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits l' Homme, Jean Sansan Kambilé, a remis vendredi 17 juin 2022, des véhicules de fonction à des présidents de tribunaux de premières instances et des greffiers en chef de juridictions, lors d'une cérémonie au Palais de Justice d'Abidjan-Plateau.


Au total, 12 véhicules ont été remis aux présidents des Tribunaux de Daloa, d'Abengourou et de Divo, ainsi qu’aux procureurs de la République près lesdits tribunaux.


Les greffiers en chef des Cours d'appel d'Abidjan, de Daloa, de Bouaké, de Korhogo, le greffier en chef du tribunal de première instance d'Abidjan ainsi que celui du tribunal de commerce d'Abidjan ont également reçu des véhicules.


Cette dotation est estimée à 325 millions de francs CFA. Le ministre Sansan Kambilé a précisé qu'elle s'inscrit dans le cadre de l'amélioration de la mobilité des chefs de Cours et de juridiction, initié par le gouvernement.


"L'amélioration des conditions de travail des agents du ministère en charge de la justice demeure une de mes priorités" , a signifié le Garde des Sceaux, soulignant que la remise de ces véhicules dénote de l'intérêt du gouvernement pour le personnel judiciaire. Il a assuré que ses efforts continueront pour l'amélioration des conditions d' exercices.


Insistant sur le soins que doivent apporter les récipiendaires à ces véhicules, le ministre les a également instruits de n’opérer aucune réforme sur ces véhicules de fonction avant qu'ils en soient pourvus à leurs successeurs.


Cette remise fait suite à diverses dotations de matériels roulants, de toges, d'équipements de bureaux octroyés à des agents du ministère. Il s'agit notamment, des véhicules remis aux magistrats du Pôle pénal, économique et financier, aux premiers présidents des Cours d'appel et aux procureurs près lesdites Cours ainsi qu'aux présidents et aux procureurs de la République des juridictions de Bouaké et de San Pedro. D'autres dotations sont prévues jusqu'en 2024, a assuré le ministre.


(AIP)


tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ