Abidjan, L’artiste Mohamed Diaby sera en concert le vendredi 22 juillet 2022 à la salle Anoumabo du palais de la culture à Treichville.
Il a annoncé les couleurs de l’évènement, mercredi 15 juin 2022 à ses nombreux fans en Côte d’Ivoire.
« Pendant des années, les gens me disent que je chante chez les américains, je chante en dioula, ils ne comprennent pas. Chez nous en Côte d’Ivoire ou tu es né, c’est quand tu viens ? J’informe que c’est le 22 juillet 2022. Soyez massivement présents », a lancé l’artiste en prélude à ce concert.
Il a ajouté que l’évènement sera une occasion d’annoncer son 4ème album qui est en préparation, invitant le public à remplir les 4.000 places de la salle Anoumabo, le 22 juillet.
« Nous sommes en train de préparer l’album. Il sera fait en live. C’est un album de 12 titres. Nous allons secouer le public africain. Le choix de la Côte d’Ivoire car Abidjan reste la plaque tournante de la musique. Elle ouvre la porte du succès. Quand on te met un cachet ici, tu réussis au niveau international », a-t-il relevé.
Mohamed Diaby est un chanteur malien qui vit en France. Avec une voix puissante qui s’aventure avec aisance dans les notes aiguës, il chante sur du blues, du jazz et dans des rythmes variés d’Afrique de l’Ouest.
(AIP)
bsp/fmo