x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 13 juin 2022 | AIP

Cent trente-deux apprentis artisans reçoivent des parchemins au centre céramique de Katiola

Katiola- Le Centre céramique de Katiola a organisé, samedi 11 juin 2022, une journée d'excellence doublée d'une remise d'attestations de fin de formation à 132 apprentis artisans formés par cet établissement professionnel en céramique et en décoration textile.


Les récipiendaires ont reçu une formation par alternance en décoration textile sur les modules de calligraphie, sérigraphie et de la teinture.


En céramique, ces derniers ont été formés sur les modules de moulage, de modelage et de tournage.


Chacun d'entre eux a reçu une attestation de réussite de fin de formation assortie d'une bassine et du savon en poudre.


Vu les performances de cet établissement professionnel, le premier adjoint au maire de la commune de Katiola, Koné Moussa a félicité la directrice de l’établissement Martine Koukpara Coulibaly pour son dynamisme et son sens managérial qui a donné une image reluisante au centre céramique.


Au nom du parrain Thomas Camara, il a saisi l'opportunité de prodiguer de sages conseils à ses filleuls de s'inscrire sur la voie de l'excellence.


Le secrétaire général de préfecture représentant le préfet, Gnaoré Ligui Pierre Michel a salué l'initiative de la journée d’excellence qui permet de récompenser les élèves méritants afin de créer une saine émulation entre eux.


La porte-parole des apprentis artisans Coulibaly Karidja a exprimé la reconnaissance et gratitude envers le parrain Thomas Camara et les partenaires d'avoir permis de se recycler afin d'être opérationnel sur le marché de travail et s'autonomiser grâce à cette école de la deuxième chance.


Au cours de cette cérémonie, il y a eu un défilé des stagiaires en tenue batik et en pagne dans le but de mettre en relief ce qui se fait au centre céramique, la visite des ateliers et stands pour faire découvrir les potentialités de cette à la population et l'exposition-vente dont l'objectif est de permettre à tous ceux qui veulent de faire des achats.


Dg/bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ