x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 4 juin 2022 | AIP

La 2ème édition de Blakpa festival de Bondoukou prévue à fin juillet 2022

Abidjan- La deuxième édition de Blakpa festival se déroulera du 27 au 30 juillet 2022 à Boudoukou, dans la région du Gontougo.


Procédant au lancement de l’évènement à Abidjan, jeudi 02 juin 2022, la commissaire générale Ivoire Estelle Zadi a expliqué que le festival se tiendra autour du thème « Autonomisation de la femme : quelles stratégies pour une chaîne de valeur agricole efficiente ».


« Le Blakpa festival s’inscrit dans la dynamique de la valorisation des compétences et talents féminins d’ici et d’ailleurs, de l’autonomisation économique et sociale des femmes, de la cohésion sociale, de l’intégration et du réseautage », a-t-elle ajouté.


Les trois jours du festival seront meublés d’espaces de santé, d’activités sportives, de visites touristiques, de défilés de mode, d’ateliers de renforcement des capacités.


Des conférences, des panels, un master class, un prix spécial, des concours, des expositions, un circuit touristique et un diner-gala vont également marquer cette édition de ce festival consacré « à la découverte des talents féminins ».


Pour Mme Zadi, huit nouvelles délégations régionales complèteront le nombre des invités à 18 cette année.


Le représentant du conseil régional du Gontougo, Kouadio Adama, a exprimé sa gratitude à la fondation Blapka d’avoir choisi sa région pour ce festival. Il a invité les délégations à venir massivement découvrir la ville de Bondoukou appelée ville « aux milles mosquées ».


Au nom du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, parrain de ce festival, le directeur des Organisations professionnelles agricoles, Kouassi André, a dit la disponibilité de M. Adjoumani à accompagner le festival.


hb/Bsp/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ