x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 25 mai 2022 | Abidjan.net

District Zanzan: le Maroc, pays à l’honneur de la 6e édition de la semaine du Kroubi

© Abidjan.net Par DR
District Zanzan: le Maroc, pays à l’honneur de la 6e édition de la semaine du Kroubi
La 6e édition de la semaine du Kroubi va se dérouler les 09, 10 et 11 juin 2022 à Bondoukou dans la région du Zanzan autour du thème : le tourisme et l’agriculture, catalyseurs du développement économique inclusif et de réduction de la pauvreté

La 6e édition de la semaine du Kroubi va se dérouler les 09, 10 et 11 juin 2022 à Bondoukou dans la région du Zanzan autour du thème : le tourisme et l’agriculture, catalyseurs du développement économique inclusif et de réduction de la pauvreté. 

L’annonce a été faite ce mercredi 25 mai 2022 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d'Ivoire au cours d'un point de presse animé par Issoufou Ouattara, Commissaire général. Selon lui, cette initiative est pour le Zanzan un outil de développement et de promotion des activités économiques.


« Le district autonome du Zanzan est une véritable niche d’opportunités non exploitée et c’est à dessein que nous vous ouvrons ses portes afin de fédérer toutes les opportunités capables d’assurer un développement économique et social de nos localités.'' a-t-il déclaré. Il a par ailleurs ajouté que participer à la semaine du Kroubi, en tant qu’entreprises ou opérateurs économiques, c’est s’offrir la possibilité d’une croissance économique.


Ce fut l’occasion pour Dr Touré Souleymane, ministre gouverneur du district autonome du Zanzan de lancer un appel aux industriels à profiter des potentialités et opportunités (construction d’une zone industrielle accueillant quatre usines de traitement d’anacarde ; l’ouverture d’une usine de bauxite ; la zone regorge de l’or et d’autres métaux ; l’élevage…).

Quant à Salah Zaroual-el Idrissi ministre plénipotentiaire, second de l’ambassadeur du Maroc a mentionné mettre tout en œuvre pour une forte présence des entreprises marocaines à la semaine du Kroubi.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ