La communauté Dan était fortement mobilisée ce samedi 21 mai 2022 à l’Allocodrome de Niangon pour sceller son union et mettre en place un grand rassemblement de tous les Dan d'Abidjan et de la Diaspora.
« La communauté Dan est une grande communauté. Cette cérémonie vient à point nommé car elle permettra aux fils et filles Dan de mieux se connaître et d'être plus unis. Voir cette grande mobilisation démontre que la population Dan accorde une grande importance à sa culture » a indiqué l’ambassadeur Claude Sahi Soumahoro, Chef de Cabinet du Président de la République.
A l’en croire, il faut que « ce brave peuple, au riche patrimoine culturel, participe au développement de la Cote d’Ivoire à travers la promotion de la coexistence pacifique et de sa culture partout où il vit, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays ».
Cette initiative de construction de la cohésion sociale et de la paix autour du développement, a été saluée par le premier adjoint au maire, Coulibaly Issifou : « Nous félicitons et encourageons pour cet esprit de fraternité et de cohésion, toute la communauté Dan. Psychologiquement cela doit servir d'exemple à l'ensemble des communautés qui sont ici dans la commune » a-t-il affirmé.
La rencontre a également permis la célébration de l’union, des alliances entre alliés culturels, de la réconciliation et de la promotion du patrimoine culturel Dan.
PR