x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 22 mai 2022 | AIP

Sortie officielle de la 23e promotion des "Tcheles" à Ferkessédougou

Ferkessédougou, La semaine culturelle dénommée "Festivité Tchologo 2022" s'est achevée samedi 21 mai 2022 par la sortie officielle de la 23ème promotion des "Tcheles", les nouveaux initiés au Tchologo, dans le village de Sokoro 2, près de Ferkessédougou.


La grande attraction a été la sortie majestueuse des "Tcheles" des bois sacrés de Pissankaha, Ouleguekaha et de Nabankaha. Il s'agit d'un rite initiatique essentiellement pratiqué dans le département de Ferkessédougou.


Cette cérémonie s'est tenue en présence du parrain, Fidèle Sarassoro, ministre directeur de cabinet du président de la République Alassane Ouattara, du représentant du patron de la cérémonie, le ministre d'État, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara, ainsi que des élus et cadres de la région.


Le commissaire général de "Festivités Tchologo 2022 ", Yewe Paulin, est revenu sur les séquences qui ont meublé cette semaine culturelle. Il s'est réjoui de l'adhésion de la population du Tchologo, pendant quatre jours.


Le parrain de la cérémonie s'est dit satisfait de cette semaine culturelle. "Je vous félicite pour cette belle fête qui réjouit nos parents et qui participe à la promotion de notre culture et des ses atouts touristiques", a dit Fidèle Sarassoro à l'endroit du comité d'organisation.


(AIP)

ki/apk/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ