x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 31 mai 2022 | AIP

Le président de l’université de Man présente son deuxième recueil de poèmes

Man - Le président de l’université polytechnique de Man, le Pr Coulibaly Lacina, a présenté son deuxième recueil de poèmes, intitulé « Monologue », à l’occasion de la double cérémonie de remise de diplômes aux étudiants et de présentation de cette œuvre littéraire à l’amphithéâtre Alassane Ouattara de l’université.


Il s’agit d’un livre de 118 pages structuré autour de 35 textes regroupés en 23 poèmes et huit hommages. Il met en évidence les vertus du travail de la fourmi besogneuse, de l’amour, de la folie du fou qui n’est pas fou, de la culture ivoirienne.


Selon l’auteur, cette dédicace de l’ouvrage est « une façon de s’exposer à la critique ». « Pour nous, la poésie est un champ littéraire qui permet de vagabonder la mémoire dans la société pour synthétiser dans un codage certaines formes de réalités et sans limite ».


« Monologue » est la troisième œuvre littéraire du Pr Coulibaly Lacina après la publication, en 2015, de « Côte d’Ivoire, l’environnement est-il compris ? » et en 2016 du premier recueil de poèmes « La doublure ».



Ebd/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ